Skip links

SAPAUDIA PME 1 ER annonce la reprise de l’ESN KOREDGE…

Partager l'article :

SAPAUDIA PME 1 ER annonce la reprise de l’ESN KOREDGE… dédiée au Marketing Digital, positionnée sur les PME et les ETI. Le Fonds poursuit ainsi sa stratégie de Build-up pour créer des ETI sur le marché du Digital. KOREDGE rejoint au sein de SAPAUDIA l’agence Web Bforbiz reprise en 2022. SAPAUDIA PME 1ER est un fonds d’investissement alternatif dédié à la création d’ETI par consolidation d’entreprises régionales dans le digital, en accueillant des équipes de talents, en restructurant des actifs de PME en difficulté, et en développant des offres diversifiées et en synergie au service des clients de ces entreprises. Le Tribunal de Commerce de Lyon a retenu l’offre de reprise de SAPAUDIA PME 1ER, à effet le 1ier décembre 2023, portant sur la majorité des collaborateurs et des actifs de l’entreprise KOREDGE. KOREDGE est une ESN dédiée au Marketing Digital forte d’une équipe de 20 collaborateurs au service de 900 PME, ETI, Grands comptes et Collectivités locales. Elle vient ainsi enrichir l’offre de Bforbiz, agence web marketing avec une équipe de 100 collaborateurs au service de 1600 clients TPE et Pros. La complémentarité des positionnements marché de ces deux participations se double de synergies technologiques fortes, un savoir-faire technologique « en sur-mesure » avec des outils logiciels fondés sur l’IA pour KOREDGE et un laboratoire de production basé en Tunisie pour Bforbiz. Un plan d’action, d’ores et déjà opérationnel, est mis en œuvre pour optimiser et mutualiser les offres commerciales et technologiques mais aussi pour mettre au service des clients des solutions de financement innovantes et des prestations de conseil et de d’accompagnement dans la durée au service de leur propre croissance. KOREDGE SAS sera, comme Bforbiz, présidée par SAPAUDIA Digital, ETI plateforme du Fonds SAPAUDIA PME 1ier, représentée par Dominique BAYON, fondateur et dirigeant du Fonds au parcours de consultant et d’entrepreneur à succès dans les technologies. Elle restera dirigée opérationnellement par son ancien co-fondateur et manager, Frédéric GEVREY, qui a accepté de poursuivre l’aventure aux côtés de ses équipes et de l’équipe de SAPAUDIA. SAPAUDIA Digital devient une plateforme de Marketing Digital de 80 collaborateurs en France, 25 en Tunisie et 15 à l’Ile Maurice, talents au service de 2500 entreprises clientes allant de la TPE aux ETI et Grands Comptes. Le Business Plan consolidé prévoit un développement raisonné permettant d’atteindre sur 3 ans un chiffre d’affaires supérieur à 10 millions d’Euros et une rentabilité d’exploitation de l’ordre de 10%. Avec cette seconde acquisition, SAPAUDIA déploie sa stratégie de Build-up en apportant à KOREDGE à la fois des ressources financières, un savoir-faire opérationnel et des pratiques de gestion adaptées. SAPAUDIA poursuit sa levée de fonds pour continuer à consolider des talents et des actifs technologiques au service d’une économie toujours plus digitalisée au service des entreprises et de leurs clients.

Articles connexes